22 janvier 2016

Pourquoi ce salon ?

A l’initiative de l’association Women@Nantes, l’idée de ce salon est née après avoir organisé une journée « A la découverte des métiers du numérique », lors de la Nantes Digital Week 2015.

Depuis sa création, l’association a notamment pour but de sensibiliser les jeunes aux métiers du numérique. Parmi ses adhérents, on compte d’ailleurs des étudiants et adultes en reconversion. Ces 2 dernières années, plusieurs membres de l’association se sont rendus dans des écoles pour témoigner sur leur métier. Ce fût le cas, par exemple, lors de la semaine de sensibilisation à l’entrepreneuriat au féminin, organisée par 100 000 entrepreneurs.

Un salon des métiers du numérique riche et ludique

Aujourd’hui, par le biais du salon, Women@Nantes a la volonté de toucher un nombre plus important de jeunes. L’idée étant de leur faire découvrir les métiers du numérique d’une manière ludique, interactive et pratique. Cette journée a pour but de lever les freins sur les profils des métiers du numérique, de mettre en avant l’accessibilité à ces métiers, et de susciter des vocations.

Durant une journée, l’association va mobiliser les écoles du Grand Ouest dispensant des formations autour des métiers du numérique, ainsi que les entreprises qui recrutent dans ce secteur.
Ce dernier est clairement porteur pour les jeunes. En effet, en 15 ans, le numérique serait à l’origine de 700 000 emplois en France.

Cette journée s’articulera autour de stands d’écoles et d’entreprises, d’un espace de job dating, de conférences avec des acteurs du territoire, et d’un coin découverte pour tester des objets connectés, créer, coder…

Rendez-vous le jeudi 22 septembre 2016 à Nantes, de 8h30 à 18h30 !